Influence démoniaque...

Lundi 20 Octobre 2014

Le combat se livre aussi à l'intérieur ! Par CJP

Toujours tout en précisant de ne pas voir des démons partout il nous faut reconnaître que leur influences est quand même assez visible dans l'Eglise, ne serait-ce qu'à travers toute la confusion, les batailles entre chrétiens qui sévissent au sein du peuple de Dieu etc.
Cette influence nous avons vu qu'elle peut concerner n'importe quel chrétien qui se laisse séduire ou tromper d'une manière ou une autre.
Elle peut être sur un serviteur de Dieu aussi s'il ne veille pas. Ce qui va créer encore plus de confusion. Et-ce bien... "biblique" ?
Nous connaissons tous ce passage où Jésus se retourne vers Pierre, un des douze apôtres, et lui dit :
"Arrière de moi, Satan".
Un homme peut donc avoir un ministère, côtoyer Jésus même et se laisser influencer par un esprit démoniaque.
Dans Luc 9, Jésus réprime durement deux autres disciples dans le ministère :
"Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés." (Luc 9 : 55)
Voilà deux serviteurs Jacques et Jean, qui étaient apôtres de l’Agneau, qui pensaient même bien faire en proposant d’ordonner au feu de Dieu de descendre du ciel sur les habitants de Samarie, et qui sont repris par Jésus comme étant... “mal animés”.
Saül, roi de tout Israël, passa sous le contrôle d’un mauvais esprit. Le roi de tout Israël vous vous rendez compte ! Notre titre ne nous garde pas ! Le fait d’être un leader ne nous met pas à l’abri des influences démoniaques.
Nous sommes supposés garder notre cœur et ne pas donner de prises à l’adversaire (Proverbes 4 : 23) ; (Ephésiens 4 : 27).
Si nous gardons notre coeur, Dieu nous gardera ! Quel que soit notre titre, si notre cœur s’ouvre aux propositions de l’adversaire, il aura un accès.
Un pasteur peut inconsciemment mettre son église, ou une partie de l’église sous un mauvais esprit.
- A cause de ce qu’il enseigne ou permet qu’il y soit enseigné.
- A cause de ce qu’il y tolère : Péché, médisance,
- Mais aussi à cause de sa propre personnalité : Son mauvais caractère, ses jugements, sa faiblesse ou sa dureté, etc.
Un homme de Dieu peut être confronté à l'adversité qui règne dans une église, voire dans sa propre église.
Quelqu'un racontait que, chaque fois qu’il prêchait dans une certaine église, il avait l’impression que ses paroles lui revenaient dans la figure. Un jour, alors qu’il était de nouveau invité à prêcher dans cette même église, le pasteur lui demanda s’il avait remarqué une différence. Elle était évidente. Le pasteur lui raconta qu’il s’était mis à prier pour son église, pour savoir ce qui n’allait pas, et que ses yeux spirituels s’étaient ouverts : Il avait alors vu un démon (semblable à un gros singe) perché sur le toit de l’église. Il l’avait chassé et, depuis, toute l’ambiance avait changé.
Un autre exemple : La notion d’esprit d’excellence est très prisée aux Etats-Unis et il est biblique de chercher, comme Daniel, à avoir une mentalité excellente, de faire au mieux ce que l’on fait !
Maintenant, comme avec tout enseignement, on peut tomber dans des travers avec cela au point que la grâce commence à se perdre de vue.
Ce fut le cas dans une église qui mettait très et trop fortement l’accent sur l’excellence. Alors que l’onction de Dieu tomba sur lui, un frère qui prêchait dans cette église eut une vision : il vit un des piliers de l’église se transformer en un gros serpent sur lequel était écrit le mot “excellence”.
Vous pouvez arriver à ce résultat avec n’importe quelle vérité biblique que vous laissez se déséquilibrer : louange, délivrance, adoration, guérison intérieure, présence de Dieu, etc. Ces vérités poussées à l’extrême donnent, à la longue, une place à un mauvais esprit. Les choses de Dieu mal utilisées ou gérées deviennent des idoles. Derrière toute idole, il y a un mauvais esprit. Un enseignement déséquilibré crée un lien parce qu’il engendre un faux enseignement.
Un enseignement déséquilibré déséquilibre les gens, les rend faibles et non forts, et devient à la longue une doctrine de démon (1 Timothée 4 : 1). Une doctrine de démon donne une place à un démon.
Laissez une mare pourrir en ne renouvelant pas l’eau, la même mare qui vous rafraîchissait va maintenant devenir un repère de moustiques, de puanteur et de maladies.
C’est ce qui se passe avec beaucoup d’églises, tout ce que l’on a laissé pourrir : Situations, personnes médisantes, dans le péché, tous enseignements pourris attirent les démons.
LE REVEIL EST INDISSOCIABLE DU FAIT DE METTRE LES DEMONS
A LA PORTE DE L’EGLISE !
Du moins, chacun a la responsabilité de les mettre à la porte de sa propre église locale. Dans la vision qu’a eue l’évangéliste Tommy Hick, citée dans ma brochure sur le réveil, le géant qui représentait le corps de Christ peinait pour rester en vie CAR IL ETAIT RECOUVERT D’UNE FOULE DE CREATURES HIDEUSES. Lorsqu’il se relevait, commençant à louer Dieu, ces milliers de créatures hideuses fuyaient loin de lui. Lorsqu’il se recouchait, elles revenaient.
Le problème de l’Eglise, ce sont les mauvais esprits et, évidemment, les gens qui se laissent influencer par eux.
Un équilibre est à trouver bien sûr ! Les voir partout c'est de l'obsession, ne pas les voir là où ils sont c'est un manque de discernement qui peut nous coûter cher. Le combat que nous livrons, nous allons le livrer à l'extérieur et.. malheureusement... aussi à l'intérieur de l'Eglise.
Il faut veiller et aujourd'hui plus que jamais demander le discernement de l'Esprit.

 Cjp

page facebook de CJP

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site