L'enlèvement de l'Eglise(3)

 
Nous demandons pardon à ceux qui se sentent offusqués que nous n'ayons pas présenté d'excuses, après qu'à Rosh Hachana (entre le 13 et le 15 septembre 2015) l'enlèvement de l'Eglise n'ait pas eu lieu.
Déjà, pour notre part, même si nous l'espérions et que nous avons publié des articles qui se rapportaient à cette date précise,  nous avons plutôt parlé du mois  de septembre. Nous sommes malgré tout forcés de constater que nous avons, commis une erreur, toutefois, nous pensons toujours que ce glorieux évènement est imminent.
Nous n'avons pas senti que l'Esprit nous poussait à présenter des excuses générales à proprement parler. Mais plutôt de s'inquiéter de comment se sentaient ceux qui ont espéré être enlevés à ces dates et rester dans l'intercession et la prière, nous préoccupant de demander pardon individuellement à ceux que nous avons pu blesser.
Notre soucis est donc davantage de savoir comment vont nos frères et sœurs et de prier pour eux, que de présenter des excuses, qui ne seraient pas sincères.
En effet, pourquoi demander pardon de l'impatience et de l'amour que nous avons pour Dieu, pour la réunion avec Christ?
Pourquoi demander pardon de se rappeler que l’Époux arrive et qu'il est donc plus que nécessaire et urgent de s'examiner, de se remettre en question (nous compris), de se mettre devant Dieu pour connaître Sa volonté parfaite, pour se débarrasser de nos mauvais penchants et de nos mauvaises voies, éviter des mauvais choix, prendre de bonnes décisions, …
Pourquoi demander pardon de nous inciter à attendre avec impatience que la promesse qu'Il nous a faite se réalise ?
La bible nous montre que le bon combat c'est aussi d'aimer son avènement :
2 Timothée 4:7-8
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.  Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Le mot pour avènement est Epiphaneia et non parousia, et petit clin d'oeil :
le N° de la concordance Strong est 2015...
Nous ne comprenons pas pourquoi une bonne nouvelle serait un sujet d'agacement.
Beaucoup se disent prêts pourquoi ne pas se réjouir alors ?
Sans vouloir se donner bonne conscience, ceux qui sont ébranlés, agacés ou troublés par une telle annonce, ont peut être justement à chercher à comprendre pourquoi cette perspective les dérange tant. Est-ce que Dieu pourrait nous déranger dans nos plans ?
Quant à ceux qui en ressortent affaiblis sans doute n'ont-ils pas leur foi fondée sur le Roc mais sur le sable?
Or, tant qu'il est encore temps, il vaut mieux se repentir de cela et fonder sa foi sur le Roc et se libérer définitivement de toute idole et de toute forme d'iniquité.
S'Il tardait encore aurions-nous fait tous ces efforts pour rien ?
Si c'est ce que nous pensons, alors, c'est qu'il y a encore quelque chose à remettre en cause et à voir avec Dieu.
La bible nous enseigne d'ailleurs :
Romains 8-26-29
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 

Pourquoi nous priverions-nous et pire, priverions-nous notre époux de la joie que procure la bienheureuse attente fébrile de Son arrivée ?
La déception que suscite le délai supplémentaire d'attente, est légitime peut-être même déconcertante, c'est vrai, mais ne montre t-elle pas l'empressement que l'on a pour notre époux ?
N'est-ce pas encore une bonne raison de faire encore mieux et d'approfondir encore plus la relation d'intimité avec Lui ?
Je crois que si je venais à devoir être séparée de mon époux bien-aimé pendant quelques temps, il me manquerait, et si son retour était différé quant à la date que j'attendais, je serais déçue et encore plus impatiente et je dois vous avouer, que je continuerais à chercher à connaître la date de son retour, quand bien même celle-ci serait différée encore. (Plusieurs épouses de militaires pourront me confirmer que c'est une chose qu'elle connaissent très bien).
Plus la date de son retour approcherait, plus je ferais un effort supplémentaire sur l'entretient de la maison et des petites attentions particulières, mes plus beaux habits, pour lui plaire, pour l'honorer, sans regret s'il tardait encore, pourquoi?
Par amour et parce que les efforts pour faire au mieux, on ne les regrette jamais.
Nous sommes humains et si nous menons une vie chrétienne normale, prendre conscience que l'heure approche nous mets dans un état de préparation qui ne peut pas être le même que tous les jours.
 
La page suivante présente notre vision des fêtes de l'automne.


 
 



Créer un site
Créer un site